La rentrée scolaire est un moment difficile pour bien des parents. C’est pour cette raison que Centraide Richelieu-Yamaska a mis sur pied l’Opération Septembre afin de venir en aide aux parents à faible revenu.
Cette année, Centraide a réservé un montant de 150 000 $ à cette cause. La somme a été bonifiée en raison de la pandémie car de nombreux parents ont perdu leur emploi au cours des derniers mois.
L’aide financière a été partagé entre plusieurs organismes de notre territoire, plus particulièrement les centres d’action bénévole. Chaque organisme identifie la façon dont l’argent sera versé aux parents. Par exemple, il peut s’agir de bons d’achat dans des commerces ou du remboursement de la facture de l’école.
Les parents sont invités à s’adresser directement au centre d’action bénévole de leur région afin de s’enquérir des modalités et d’obtenir un rendez-vous.
La rentrée scolaire est un montant crucial tant pour les enfants que les parents. Il est donc important que tous les enfants puissent disposer de leurs effets scolaires à la rentrée, peu importe la situation financière de leurs parents.
Coordonnées :