Bell Mobilité: Passage à la facture électronique

Il nous a été rapporté au début novembre que Bell Mobilité passait à la facture électroniqueFactures électroniques au cours du prochain mois. Cette information provient d’une personne qui a porté à notre attention avoir reçu un encart qui a été distribué avec sa facture de cellulaire.

On pouvait y lire l’information suivante :

À compter du mois prochain, vous recevrez votre facture électroniquement à l’adresse de courriel au dossier. Vous ne recevrez plus de facture papier. Chaque mois, vous recevrez un avis de facturation électronique. Celui-ci indiquera votre solde dû, la date d’échéance du paiement et un lien direct vers une facture détaillé dans votre profil MonBell. Cette transition à la facturation électronique se produira automatiquement.

 

NOTRE RECOMMANDATION

L’ACEF Montérégie-est a été informée par le client qu’il est toujours possible d’exiger la facture imprimée envoyée par la poste. Vous devez toutefois en faire la demande. Si vous préférez la facture papier, faites-en la demande en téléphonant dès maintenant à votre fournisseur.

 

PAS DE FACTURE?

Si vous ne recevez plus vos factures de télécommunications (téléphonie résidentielle, cellulaire, télé ou internet), il est possible que le fournisseur envoie les factures de manière électronique alors que vous n’en avez pas été informés. Le fournisseur de services stipulera qu’il vous a envoyé la facture, mais vous n’êtes pas capable d’y accéder ? Vous devez quand même payer votre facture selon votre entente de services.  Téléphonez le service à la clientèle et expliquez votre situation. Il devrait vous proposer une solution pour garder votre clientèle.

 

EN CAS DE DIFFICULTÉ

En cas de difficultés avec le fournisseur, vous pouvez communiquer avec l’ACEF Montérégie-est qui vous informera sur les recours possibles.  Sachez qu’au besoin, vous êtes en droit d’adresser une plainte à l’Office de la protection du consommateur ou au CPRST, la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision, un organisme indépendant.