Alerte : tentative de vol d’identité par textos

Au cours des dernières semaines, des messages textes circulent concernant l’approbation d’une demande de PCRÉ, la prestation canadienne de la relance économique, une aide financière du Gouvernement du Canada récemment annoncée.

Vous pouvez y lire :

« Votre demande pour la PCRE a été acceptée. Veuillez compléter la transaction. ». ou « Veuillez compléter la transaction pour obtenir votre Prestation Canadienne de la Relance Économique. ».

Le message est suivi d’un lien vers une page de virement Interac pour un montant de 900$.

L’ACEF Montérégie-est met donc la population en garde de ne pas cliquer sur ce lien qui est une tentative d’hameçonnage, dans le but d’obtenir vos informations bancaires. Nous vous encouragerons à conserver vos informations de connexions à un endroit sécuritaire et de ne jamais divulguer vos informations personnelles à quelqu’un qui vous enverrait un texto ou qui vous appellerait. En cas de doute, nous vous recommandons de téléphoner vous-mêmes le Gouvernement ou de vous connecter à votre dossier en ligne si vous avez activé votre accès.

Le Gouvernement n’envoie pas de messages textes sur votre cellulaire. Ils communiquent avec vous par la poste ou via le service en ligne Mon Dossier. Vous pouvez y retrouver toutes vos communications envoyées par le Gouvernement et beaucoup d’autres informations.

us avez fourni vos informations personnelles par erreur ou que vous avez été victime d’une fraude, veuillez signaler l’incident à votre police locale. Si vous n’êtes pas victime, vous pourriez simplement signaler la réception du message au Centre anti-fraude du Canada sur Internet ou en téléphonant au 1-888-495-8501.